Le jeudi 27 mars se tenait la 7e édition du Défi des chefs Leucan, présenté par Steamatic. Réunis au Hilton Lac-Leamy, c’est 650 convives qui ont pris part à cette soirée gastronomique d’exception, sous la présidence d’honneur de Nancy Raymond et Lise Sarazin, permettant d’amasser plus de 255 000 $ au profit des enfants gravement malades et de leurs familles en Outaouais. Un immense merci à la communauté ainsi qu’à nos précieux partenaires, qui ont rendu possible cet événement grandiose au bénéfice de la Maison Papillon Enfants et Familles et de Leucan Outaouais.

Au-delà de la compétition culinaire, le Défi des chefs Leucan permet aux deux organismes de poursuivre leur mission : faire une réelle différence dans la vie des enfants gravement malades et de leurs proches. Grâce à la générosité des personnes présentes, Leucan peut continuer à offrir des services essentiels tels que le soutien socioaffectif et l’aide financière. Les fonds recueillis permettront également à la Maison Papillon de maintenir une gamme complète de soins et services palliatifs pédiatriques pour les enfants de la région, tout en accompagnant les familles tout au long de l’évolution de la maladie.

« Imaginez, en tant que parent, que du jour au lendemain, toute votre énergie vitale doit être dirigée vers la survie de votre enfant. On se retrouve devant l’impossible : maintenir la joie, réduire la souffrance de son enfant, tout en tentant de comprendre le cataclysme qu’engendre la maladie dans la vie familiale. Parce que la vie, autour, continue. Les enfants demeurent des enfants. L’école, le travail, le quotidien, les factures, tout cela reste. La vie ne ralentit pas pour s’ajuster à la maladie… bien au contraire. La Maison Papillon et Leucan permettent d’alléger ce fardeau, et je vous assure qu’il y a encore de la vie, même après le pire. » – Vient confier Josianne T. Lavoie, gestionnaire de la Maison Papillon Enfants et Familles, dans un témoignage touchant.

Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ICI !