Brigit Viens
Mme Brigit Viens est directrice des initiatives de développements stratégiques à l’Université d’Ottawa et responsable de projets stratégiques institutionnels et d’infrastructure. Titulaire d’une maîtrise en affaires publiques et internationales, Brigit possède également plus de 20 ans d’expérience en administration de programmes de recherche et en gestion au sein d’agences de financement fédérales, notamment les Réseaux de centres d’excellence du Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada ainsi que le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Brigit a de solides compétences en leadership, gouvernance, planification et gestion de fonds publics. Elle est également passionnée par la science et la recherche. Brigit est membre fondatrice de la Maison Papillon et a siéger également au conseil d’administration de La Maison des Collines.
Brigit est la personne responsable de la protection des renseignements personnels à la Maison Papillon Enfants et Familles.
Amanda Mayer
Au-delà de son engagement personnel pour la cause des jeunes ainsi que les soins palliatifs, Mme Amanda Mayer possède un ensemble de compétences, d’expériences et de relations professionnelles développées au fil de sa carrière de près de 20 ans dans le secteur caritatif. Cette expérience s’étend notamment à tous les aspects de la gestion des organismes caritatifs, dont la gouvernance, l’administration, les ressources humaines, les communications et la gestion de programmes. De plus, ses expériences de travail à la fois au sein d’organismes caritatifs et de fondations subventionnaires lui confèrent une excellente compréhension des défis et approches en matière de philanthropie, collecte de fonds et gestion des relations entre bailleurs de fonds et organismes subventionnés. Depuis 2015, elle travaille comme Chef des opérations et directrice des programmes à la Fondation Lawson. En plus de ses connaissances pratiques, elle a obtenu une maîtrise en philanthropie et leadership des organismes caritatifs de l’Université de Carleton. Membre fondatrice de la Maison Papillon, ancienne présidente du conseil d’administration de La Maison des Collines (maison de soins palliatifs) et présentement trésorière du conseil d’administration de Fondations philanthropiques Canada.
Martin Gascon
Martin Gascon est président du Groupe Gascon Société Immobilière, une entreprise spécialisée dans la location et la construction de biens immobiliers en Outaouais. Il est également président de la firme UTEau spécialisée dans le traitement et la valorisation des sols et des eaux contaminés. Martin est un entrepreneur depuis plus de 30 ans. Il a dirigé sa toute première entreprise dès l’âge de 17 ans et est présentement propriétaire de sept entreprises prospères dans la région. Martin excelle dans le domaine du développement, de la construction et de la gestion immobilière. Il se démarque par sa vision, sa détermination, son leadership et son sens du devoir. Martin est également membre fondateur de la Maison Papillon.
Dre Geneviève Gaëtan
La Dre Geneviève Gaëtan a fait ses études en médecine à l’Université de Montréal et sa résidence en pédiatrie à l’Université de Sherbrooke. Elle s’est ensuite jointe au Département de pédiatrie de l’Hôpital Le Gardeur dans Lanaudière avant d’intégrer l’équipe du Département de pédiatrie de l’Hôpital de Gatineau en 2017. Depuis mars 2018, Dre Gaëtan est chef du département de pédiatrie du CISSS de l’Outaouais, un rôle qui englobe la gestion d’une équipe d’environ quinze pédiatres, ainsi que la promotion de la santé et la défense des intérêts des enfants de la région de l’Outaouais. Elle détient également une formation complémentaire en santé internationale. Dre Gaëtan est une fervente des sports extérieurs et des disciplines artistiques tels le chant, la danse et le théâtre.
Me Jade Berthel-Peddle
Me Jade Berthel-Peddle, notaire, LL.L, LL.M., a obtenu sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa en 2013 et a pratiqué à titre d’avocate en droit de la famille dans une étude de la région pendant trois ans. Elle a ensuite décidé de rediriger sa carrière dans le domaine notarial et a obtenu une maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke en 2018 avec mention d’excellence. Jade s’est ensuite jointe à l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés à titre de notaire en avril 2019 où elle pratique au sein de l’équipe du droit immobilier et du droit agricole. Jade est reconnue pour son professionnalisme et son humanisme et se démarque par son sens de l’écoute, son dévouement et sa disponibilité envers ses clients. Jade siège aussi aux conseils d’administration de la Fondation de la Maison Mathieu-Froment-Savoie et de l’Association des notaires de l’Outaouais.
Sylvie Charette
Gestionnaire agile et chevronnée ayant occupé des rôles clés au sein d’entreprises privées et de sociétés cotées en bourse dans l’industrie des médias, elle est maintenant la directrice générale de ID Gatineau. Madame Charette est dotée d’un sens aigu des affaires et de l’entrepreneuriat. Elle est reconnue pour sa capacité de mener ses mandats à terme en misant sur le travail d’équipe. Elle a forgé des liens et des relations durables des deux côtés de la rivière des Outaouais avec des clients et de nombreuses organisations au service des gens d’affaires. Diplômée de l’UQO, elle a à cœur de contribuer à l’épanouissement de sa communauté, comme en témoignent ses mandats d’administratrice au sein de différents conseils d’administration comme ceux de Desjardins – Caisse de Gatineau, de Re-Source Intégration Outaouais, la Coop d’Information Le Droit et L’UQO. Elle est Mentore certifiée Diamant du Réseau M pour la cellule de la Chambre de commerce de Gatineau et accompagne des entrepreneurs.es de la région.
Eric Déry
Passionné par le financement des entreprises depuis plus de seize ans, Éric accompagne ses clients dans toutes les étapes du financement (pour achat et vente d’entreprises, fusions et acquisition d’actifs). Ses connaissances du domaine bancaire et des programmes de toutes les institutions financières sont un atout important au moment de choisir la meilleure option pour ses clients. Reconnu pour son expertise et son réseau étendu, il réunit et met en contact divers intervenants afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de croissance. Éric s’est engagé dans plusieurs causes au fil des ans. Il fait entre autres partie du conseil d’administration de l’Institut Innovation Gatineau, un incubateur d’entreprises locales à portée provinciale. Il a été nommé président d’honneur du Gala des grands chefs de l’Outaouais, un événement au profit de la Société canadienne du cancer où Éric agissait à titre de patron d’honneur depuis deux ans.
Jonathan Cholette
Diplômé en comptabilité de l’Université du Québec en Outaouais, Jonathan travaille en cabinet comptable depuis 2008. Depuis 2020, il est associé et copropriétaire de la firme de comptables Chartrand & Hétu, CPA inc. Il est également copropriétaire d’un restaurant à Gatineau. Au cours de sa carrière, Jonathan a développé des connaissances et une expertise dans le secteur des organismes sans but lucratif, notamment lors de son passage au sein de la firme mondiale Deloitte. Depuis son arrivée au bureau Chartrand & Hétu, il a mis sur pied une équipe de professionnels expérimentés et certifiés, qui comprend plusieurs CPA auditeurs, dans le but de servir cette clientèle. Le bureau compte maintenant plus d’une vingtaine d’OSBL locaux de petite et de moyenne taille. Depuis 2010, Jonathan est également trésorier de différents organismes de la région de l’Outaouais. Il a commencé son engagement bénévole en tant que trésorier pour un organisme sportif de l’Outaouais pendant 7 ans.
Sophia Florez
Mère d’un garçon de 14 ans et d’une fille de 9 ans, Madame Florez travaille au CISSSO depuis 2004. Dès le début de sa carrière comme infirmière auxiliaire, elle réalise à quel point elle adore son métier. Elle poursuit ses études au niveau collégial pour ensuite se plonger dans des études universitaires. Elle devient enseignante à temps partiel pour le Cégep de l’Outaouais. Depuis les douze dernières années, chaque jour elle prend plaisir à travailler en pédiatrie, se sentant plus accomplie lorsqu’elle est auprès des enfants; le sourire reçu de leur part, au moment où ils vivent la maladie est irremplaçable. La rencontre de familles inspirantes la pousse à faire son travail avec curiosité et avec le désir de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Elle s’estime chanceuse d’être aux premières loges, de pouvoir aider et accompagner toutes ces personnes dans ces moments difficiles. Sa passion pour prendre soin des autres est présente depuis longtemps. Plus jeune, elle souhaitait gagner beaucoup d’argent afin de pouvoir ouvrir une maison de soins palliatifs avec une ferme colorée pour que la vie de tous soit plus agréable. Toujours prête à relever de nouveaux défis, elle est plus qu’emballée de pouvoir faire partie d’un aussi beau projet et elle est convaincue que plusieurs familles en bénéficieront.