Gatineau – Le 16 juillet 2025 – L’Université du Québec en Outaouais et la Maison Papillon Enfants et Familles ont conclu un accord-cadre qui jette les bases d’une collaboration durable axée sur le développement de la recherche en soins palliatifs pédiatriques, le partage d’expertise et la création de milieux de stage stimulants.
« Cet accord-cadre favorisera la coopération entre l’UQO et la Maison Papillon avec l’objectif d’accroître la qualité des services à la collectivité, aux activités de recherche et de formation. », souligne la rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge.
Cette collaboration pourra notamment se traduire par :
- la réalisation de projets de recherche conjoints avec la participation de chercheurs et chercheuses;
- l’échange de documents scientifiques et pédagogiques;
- la collaboration de professeur.es au développement d’outils et de pratiques exemplaires;
- la création de milieux de stage pour les personnes étudiantes.
« La Maison Papillon se réjouit de cette collaboration avec l’UQO qui permettra de bâtir, en synergie avec la communauté, un espace d’apprentissage et de développement professionnel en soins palliatifs pédiatriques. Ce partenariat contribuera à hisser la Maison Papillon au sommet de sa vocation, tout en favorisant une solidarité régionale entre les équipes multidisciplinaires, ainsi que la rétention et l’attraction de l’expertise vers l’Outaouais », affirme Brigit Viens, présidente de la Maison Papillon.
Pour lire l’article publié dans LeDroit le 16 juillet 2025, veuillez cliquer ICI !